samedi 17 novembre 2012

Le jeu de la dynamique

Oui oui je sais... paye ton titre.
Bon, ce sera l'occasion ici de poster quelques photos. Et comme certains le savent  déjà, j'ai fait un stage photo basé sur "L'initiation à la photographie". J'ai pris ce stage via groupon, pour 39€ j'ai eu 3h de cours avec une photographe professionnelle. Par chance, nous étions peu ce jour là, donc un peu privilégiés.
J'ai beaucoup aimé le faire. Ca m'a permis de voir comment utiliser le réflex du chéri un peu mieux, et je vais tâcher de ne plus utiliser le mode automatique, ou que très rarement.
Ce jour-là nous avons fait quelques photos mais rien de bien transcendant, vu que c'était plus pour apprendre. Et honnêtement, il n'y en a que deux qui trouvent grâce à mes yeux.
Je ne peux malheureusement vous en mettre qu'une puisque l'autre n'est pas encore travaillé et surtout, je ne l'ai pas en ma possession.

Voici donc la photo :


Le but était d'avoir une "dynamique". Au début, quand la photographe nous a dit ça, j'ai un peu fait la moue du style : "Qu'est-ce que tu me chantes là, à dire qu'il faut rendre des objets dynamiques sur une photo..." Et en fait... voilà le résultat.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux ou celles que ça intéressent, nous organisons avec Flonou (@flonou sur twitter) un petit jeu, on se donne un thème le lundi et on a jusqu'au dimanche pour réaliser une photo. C'est plutôt bon enfant, et surtout fait pour se motiver à créer une photo, imaginer et se forcer à faire de nouvelles choses.
Donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas !

See ya'!

4 commentaires:

  1. "C'est toi Sophie ?" C'était ça non ? mdr
    Même qu'en fouinant moi j'ai trouvé des photos faites par ma maman juive (a)

    En fait vous faîtes la SPB ? lol

    En tout cas j'aime bien ta photo :)

    Bisous chouchoute d'amour <3

    RépondreSupprimer
  2. LoL oui c'est ça ^^
    Ah bon ? En fouinant où ? Ancien blog ? C'est moche de me faire ça... lol
    Oui lol la SPB :P
    Merci poupette ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ouiii ancien blog :P Mouahaha

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! c'est super tu t'es remise à la photo :)
    Je t'attends pour jouer au modèle devant mon objectif !

    RépondreSupprimer